Devenir une responsable d’un service de garde reconnu

Vous êtes une personne entreprenante , responsable et chaleureuse. Vous êtes mère ou père de famille et vous désirez concilier travail et famille. Joignez-vous à notre réseau et devenez responsable d'un service de garde en milieu familial.

Travailler à domicile et gérer un service de  garde en collaboration avec une équipe professionnelle du bureau coordonnateur serait un défi enrichissant et une carrière de choix, c'est un moyen de contribuer à la réalisation d'un projet de société de qualité.

Vous pouvez dès maintenant nous contacter pour avoir une trousse d'information et consulter les liens en référence.

.

Liens utiles

 Informez vous des règles municipales de votre localité, applicables à la tenue d`un service de garde en milieu familial dans sa résidence ou son habitation.

 

Autres critères:

  • Vous devez avoir une résidence à Aylmer (code postal débutant par J9J ou J9H)
  • Vous devez avoir des aptitudes administratives permettant de gérer une entreprise telle qu'un service de garde.
  • Vous devez être en mesure de lire et comprendre la documentation en français.
  • Vous devez avoir complété le 45 heures de formation obligatoire initiale tel que prévu au RSGEE
  • Vous devez offrir une plateforme pédagogique en respectant le programme éducatif: Accueillir la petite enfance publié par le Ministère.  Le programme éducatif proposé par le Ministère
  • Plan à suivre pour rédiger votre plateforme pédagogique     GUIDE PARTIE 1      GUIDE PARTIE 2

 

Comment procéder?

Pour procéder à l’ouverture de votre dossier vous devez communiquer par téléphoner avec une agente de soutien pédagogique et technique au BC (bureau coordonnateur) pour qu’elle puisse répondre adéquatement aux demandes de renseignements. Nos bureaux sont ouverts entre 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.

Dès le premier jour que vous prenez contact avec nous par téléphone ou par courriel (voir les contacts) nous vous accompagnerons dans les différentes démarches à suivre afin de vous faciliter chacunes des étapes.

Etre reconnue est un droit, recevoir la subvention dépends des places disponibles au permis.  Vous pouvez en faire la demande par la suite et selon les disponibilités de ces places, elles seront attribuées en respectant la politique d’octroi de place du Bureau coordonnateur.

Vous avez à remplir les documents suivants: (veuillez cliquer sur les documents)

* une copie des documents ci-dessus vous est remise lors de la rencontre d'information avec l'agente de soutien pédagogique et technique avec le guide de rédaction pour votre programme éducatif.