Les avantages du milieu familial

Pourquoi choisir un de nos différents services en milieu familial ?

Chacun de nos services en milieu familial a ses couleurs et ses valeurs, tout comme vous, un grand choix vous est offert! Votre aimeriez certainement que votre enfant évolue dans un milieu multiâge avec toujours de nouveaux défis d’apprentissage et un suivi de qualité avec une même personne de référence, qui saura l’amener vers un développement global dans le respect de son rythme. Le milieu familial vous offre de la variété dans le respect de votre culture et votre tendance, il répond à vos critères de choix qui se rapprochent du milieu de vie qui existe dans votre propre maison.Mais encore, 
 
1- Le multiâge fait partie des forces du service de garde en milieu familial puisqu’il permet à l’enfant de développer des habiletés sociales telles que l’empathie et l’entraide en plus de tisser des liens d’attachement solides et un sentiment d’appartenance. 
 
2- La responsable d’un service de garde en milieu familial est une travailleuse autonome, elle vous accompagne dans votre choix, dès la première visite du milieu jusqu’à la signature de l’entente de service.  Elle répond directement à toutes vos questions. Les communications seront faciles et naturelles, car elle est présente de l’ouverture à la fermeture du service. 
 

3- Vous avez le choix entre un milieu simple (6 enfants) ou un milieu double avec une assistante pour un maximum de 9 enfants. (La RSG est assistée par une personne qualifiée pour le milieu double). Votre deuxième enfant appréciera certainement de partager les mêmes moments avec son frère ou sa sœur dans un environnement d’apprentissage rassembleur. 
 
4- La responsable d’un service de garde en milieu familial détient des qualifications qui lui permettent d’assurer la santé, la sécurité et le bien-être de votre enfant :

  •  Un cours de secourisme adapté à la petite enfance renouvelée aux trois ans avec un volet sur les réactions allergiques sévères. 
  •  Une formation initiale de 45 heures sur le développement de l’enfant et le programme éducatif.et 6 heures de perfectionnement annuel sont exigées.  

 
5- Le milieu familial est un endroit où l’on cultive les saines habitudes de vie : un repas et des collations équilibrés respectant le guide alimentaire canadien, des sorties quotidiennes obligatoires et des routines qui rassurent et renforcent l’estime de soi de votre enfant.