Le bureau coordonnateur

Le bureau coordonnateur du CPE La Ribambelle d'Aylmer est une ex-agence de services de garde en milieu familial dont l'existence même est étroitement liée à la conviction que le milieu familial est un milieu éducatif particulièrement favorable au développement harmonieux des jeunes enfants.

Avec son expérience éprouvée de près de 17 ans dans le mode de garde, sa structure en place, l'expertise de son personnel et de ses éducatrices en milieu familial et l'ouverture à la consultation et la participation de ses éducatrices en milieu familial, le CPE La Ribambelle d'Aylmer a su relever le défi de devenir le bureau coordonnateur de la garde subventionnée en milieu familial du territoire de l'ex-ville d'Aylmer.

Nous poursuivons notre soutien technique, professionnel et pédagogique sur demande auprès des services de garde en milieu familial, un travail assurant la qualité pour tous les services de garde en milieu familial de notre réseau. Notre volonté est aussi de continuer à innover pour continuer à améliorer constamment la pratique éducative avec la petite enfance du Québec.

Le mandat du Bureau coordonnateur

Le bureau coordonnateur a pour fonction, entre autres,  d'accorder les reconnaisances ,de distribuer les places en milieu familial selon les besoins des parents,  de rendre disponible l'Information aux parents concernant la prestation des services de garde..Il a aussi  pour mission  de s'assurer du respect  des normes déterminées  par la loi applicables aux RSG et finalement de traiter les plaintes relatives aux RSG reconnus.